Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Lac Blanc - Scott
24 août 2011

WORLD CUP #7 - VAL DI SOLE

nico-vds1pich-vds1

 

Une dernière fois tout le team était réuni dans le nord de l’Italie pour la finale de la coupe du monde. C’est sous un soleil de plomb que Nico, Fabian, Aurélien et Pich ont tenté de venir à bout des rochers et millions de racines cachées sous des tonnes de poussière. Très belle piste pour cloturer la saison, rapide, technique et engagée, des spectateurs italiens survoltés malgrè le risque d’insolation et d’étouffement du à la poussière.

La course a malheureusement tourné court pour trois pilotes sur quatre … Fabian n’a pas pris le départ de la qualification après une mauvaise chute sur le coude puis Aurélien et Nico ont manqué de vitesse pour s’immiscer dans le désormais terrifiant top 80. Pich a tenté de trouver un bon compromis sur les passages les plus chauds en évitant la chute mais a tout donné dans les parties plus fluides et plus rapides pour s’assurer une dernière qualif.

C’est sur une piste ultra-défoncée que s’est déroulée la finale la plus passionnante que l’on ai connu, avec beaucoup de chutes, une prise de risque maximale et de nouveaux noms prêts à tout pour la gagne. Pich avait une place à défendre au classement général après une saison régulière et s’est emparé de la 24e place avec un run brutal et une grosse sueur froide sur le plongeon finish. Encore un gain de points très précieux pour une 23e place au général de la coupe du monde sur sept manches.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité